Atelier Pendule de Radiesthésie

photo atelier livret pendule de radiesthésie à Dijon en Bourgogne avec Sylvain Chenay

Apprendre à utiliser un pendule

Cet Atelier Initiation au Pendule de Radiesthésie est ouvert à tous, que vous ayant déjà pratiqué ou non. Il a pour but de vous rendre un maximum autonome pour toutes les questions que vous vous poser.

La radiesthésie (l’art du pendule) est aussi – et surtout – une formidable école d’intuition. Vous apprendrez comment manier un pendule, comment vous concentrer, et mettre en pratique les facultés intuitives qui sont en vous.

Nous verrons quels sont les différents types de pendule et comment obtenir un oui, non et peut-être.

 

Vous apprendrez également à travailler à l'aide des planches suivantes :

  • Taux de Positivité (Oui ou Non de 0 à 100%) : à utiliser pour faire un choix, connaître le taux de positivité d'une relation, d'un travail, etc.

  • % de Vitalité : pour plantes et animaux par exemple

  • % d'ouverture des chakras

  • Echelle Bovis : pour mesurer le taux vibratoire des êtres vivants, des objets ou des lieux.

Une pratique millénaire

Certains notent l'origine de la radiesthésie aux environs de 6000 avant J.C, comme l'atteste la découverte de dessins dans les grottes du Tassili (Sahara).

Le document le plus ancien sur l'Art du sourcier vient de Chine et remonte à plus de quatre mille ans, pendant le règne du grand empereur chinois Yu, qui régna de 2205 à 2197 avant notre ère. Ce dernier était par ailleurs considéré comme un grand radiesthésiste.

La radiesthésie fût dans un premier temps exercée à des fins pratiques par ceux qu’on appelait sourciers (la découverte de sources d’eau et des sources de minerai). Elle se développe plus tard comme un instrument de diagnostic puis de guérison (la radiesthésie médicale).

C’est l’abbé BOULY, sourcier de renom, qui créa en 1929 la première association française et internationale des Amis de la Radiesthésie, terme qu’il a imaginé en accolant une racine latine « radius » (rayon) et une racine grecque « aisthêsis » (sensibilité) pour préciser la sensibilité à tout rayonnement que possède le radiesthésiste.

Selon sa théorie, l’homme est un détecteur de « vibrations » et le pendule ou la baguette jouent le rôle d’antenne. C’était l’époque de la découverte des ondes électromagnétiques.

etrusque baquette origine radiesthésie géobiologie
photo atelier pendule de radiesthésie avec livret à Dijon en Bourgogne avec Sylvain Chenay

Venez pratiquer avec nous

Vous découvrirez une nouvelle approche de l’Univers, une autre façon d’entrevoir la vie, à l’écoute des signaux de votre corps, véritable antenne du Cosmos.

Atelier en groupe de 2h

Avec cadrans fournis et pendules

mis à disposition pendant l'atelier

 

Possibilité de repartir avec votre outil

(plusieurs choix disponibles de 10 à 25 €)

Si vous avez un pendule, vous pourrez l'apporter, 

sinon plusieurs modèles seront mis à votre disposition.

Participation à l'atelier : 35 € 

Document d'explications et planches de radiesthésie offerts

(A Echannay à côté de Dijon)

Vous n'êtes pas disponible ce jour-là ?

Cliquez-ici et soyez informé(e) de la prochaine date d'Atelier